De Den Koog (île de Texel) à Hippolytushoef (continent) – 43 km et une traversée en ferry
Dans mon enthousiasme insulaire, je vous avais annoncé un tour des îles de la Mer de Wadden…

Je pourrais vous raconter que finalement les îles se ressemblent toutes et que nous préférons retourner à la diversité continentale ou alors que nous avons dû traverser pour réparer un vélo…

La réalité est plus basique!
Plus aucune place pour nos 2 roues pour les prochaines 48 heures et un tarif assez prohibitif pour la traversée vers Vlieland, étape indispensable pour aller ensuite à Terschelling la troisième des îles frisonnes.
On va revoir nos plans!

On se penche sur les cartes, on tire à pile ou face pour la direction et on reprend nos bonnes habitudes: ne rien prévoir si ce n’est pédaler!


Une traversée en ferry pour la ville portuaire militaire de Den Helder*, s’ensuivent plusieurs kilomètres sur une piste cyclable coincée entre les immenses champs de fleurs prêtes à l’exportation et une route assez passante.



*Principale base navale néerlandaise, surnommée la Gibraltar du Nord.
Et pour que cette étape soit complète, on retourne en bord de mer et on attaque la longue ligne droite vent de face avant d’arriver à un camping où nos tentes détonnent au milieu des jolies petites maisonnettes.







Pour la suite, prenez une carte, cherchez l’IJsselmeer, lac ou mer intérieure des Pays-Bas et vous nous y trouverez sur ses rives pendant les prochains jours !
Sur une île ou sur le continent, l’aventure est belle ! Encore une belle journée avec la tribu à roulettes