Vélomaritime (Eurovélo 4). De Boulogne-sur-Mer au Cap Blanc-Nez – 35 km de creux et de bosses.
Le Covid s’étant invité lors de notre dernière escapade en amoureux, nous avons bien failli débuter ce voyage par un faux-départ.
Mais de ruses en astuces, l’adaptation chevillée au corps, nous avons finalement enfourché nos vélos à la date prévue.
Quand la plupart des voyageurs construisent leur voyage sur une destination, nous imaginons plutôt nos périples à partir d’un point de départ. Unique contrainte, celui-ci doit être accessible sans prendre l’avion. Une simple direction suffit alors à compléter le tout et c’est parti pour plusieurs semaines le nez au vent!
En 2021, un départ de notre maison direction le Sud nous avait conduits jusqu’en Espagne.
En 2022, c’est d’une autre maison familiale que nous partons direction le Nord.

Pour ce qui est de l’arrivée, disons que cela sera plus au Nord! Cela dépendra des vents, de l’envie, des rencontres, rien n’est défini et c’est ainsi que nous aimons voyager…cette année petite entorse à la règle, on a tout de même un rdv que nous essaierons de respecter!
Alors là on atteint des sommets d’improvisation…
Les 3 ti-gars sont résignés, leurs parents n’aiment décidément pas planifier et préfèrent découvrir et s’ajuster au jour le jour.
Mais pour cette première étape, point besoin de carte. Les premiers kilomètres sont faciles, je connais ces routes par cœur et pourrais y pédaler les yeux fermés. Il suffit de suivre la côte ou presque.

Wimereux, Wimille, Ambleteuse. Audresselles, Wissant… la Terre des 2 Caps.



C’est au bord du Cap Blanc-Nez que nous dormirons cette nuit, touchant du doigt les côtes d’Angleterre éclairées par un sympathique soleil inespéré ce matin.

Et c’est reparti pour mon feuilleton préféré des vacances ! Bon vent !
D’autant plus que cette année nous aurons des invités surprises !
Et les voilà partis against all odds!!!! Qui peut arreter les gars à roulettes! Prenez votre temps pour démarrer et éclatez vous!
Nous vous embrassons bien fort, à très vite
Je suis admirative, vraiment. Bravo et bonne route !