Méditerranée - Été 2021

Ces France qui racontent la France

On démonte la tente, on dégonfle les matelas, on roule les duvets, on plie les moustiquaires…

Mais à quoi servent les moustiques ?!

3h30 de voiture versus 3 semaines de vélo !

Et voilà c’est terminé pour cette année. Ce fut un voyage un peu différent des autres. Partis de chez nous, pas de trajet bien défini, nous avons pris notre temps encore plus que les autres années, fait des pauses, ouvert notre bulle aux copains de passage. C’était riche, c’était joyeux, c’était bon et après cette drôle d’année nous en avions bien besoin!

Nos vélos et leur drôle de chargement, nos drapeaux et le tandem suscitent souvent la même interrogation:

Pourquoi ce mode de voyage?

Toujours en mouvement, aucune journée ne se ressemble, une rencontre ou une découverte imprévues illuminent l’étape et complètent nos souvenirs. Nous traversons des hameaux, des villages, des villes, des zones commerciales, industrielles, des littoraux surpeuplés et déroutants, des campagnes vides et attirantes. L’hétérogénéité de ces territoires ne nous est accessible que par la lenteur de nos vélos*. Les campings nous offrent à leur tour des tranches de vie tellement insolites qu’on pourrait y consacrer un livre!

C’était trop bien!

C’est passé encore plus vite que d’habitude !

J’ai envie de retrouver la maison mais j’ai pas envie que cela s’arrête!

On ira où la prochaine fois?

Les garçons grandissent. Combien de voyages ferons-nous encore ensemble dans ce format que nous avons tous adopté avec tant de plaisir? Nous espérons simplement les avoir ancrés dans une réalité avec laquelle il leur faudra construire la suite de leur histoire. Remplis de cette humanité que nous croisons quotidiennement, ils traceront leur chemin…

à vélo ?!

*A ceux qui se posent encore la question, non pas d’assistance électrique. Nous n’avons pas envie d’aller plus vite ou plus loin que ce que la force de nos mollets nous le permet !

6 réflexions au sujet de « Ces France qui racontent la France »

  1. Très belle histoire construite au fil du temps ! Émouvant comme toujours. Belle vie à vous 5

    Je vous embrasse
    Blandine B

  2. Je suggère le portugal pour la prochaine destination , je te propose aussi de te prêter mes enfants si tu as peur de ne pas avoir de compagnie à l’avenir 😊 j’ai reconnu quelques visages sur tes photos, ça fait plaisir… bon retour et merci pour cette évasion (je crois que je n’ai vu le soleil que dans tes photos cette année 😳). Bisous

    1. Le Portugal…du Nord au Sud en 2019, on avait beaucoup aimé😊 Et oui on a emmené le soleil dans nos sacoches mais aussi la canicule! Jamais moins de 35 degrés pour pédaler 🥵

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s