Baptême du feu
Puyloubier-Cabrières d’Aigues – 57km – 500m D+ – 39 degrés toujours
Dormir au pied de la Sainte-Victoire, cela n’a pas de prix!

Enfin cela n’est pas tout à fait exact car nous aurions dû nous souvenir que dormir au pied d’une montagne signifie souvent devoir la franchir le lendemain…
Pas de doute le chemin est magnifique, paisible et sans voiture mais il n’est adapté ni à nos montures et ni à notre forme physique!

6km en 2 heures!
Alors pour passer le temps, nous laissons notre esprit divaguer et repartir vers les pistes ensablées du Portugal ou le dénivelé des Alpes suisses. Mais la couleur rouge si caractéristique nous rappelle à la réalité, il nous faut sortir du massif de la Sainte Victoire.

Rians, Jouques, après une longue sieste à l’ombre des arbres, nous rejoignons enfin le canal de Provence et sa longue ligne droite plate où un vent de face nous maintient à notre moyenne de 10km/h…

La journée fut longue et le moral parfois mis à rude épreuve.


A tout effort, sa récompense : la nuit au bord du lac sera des plus paisibles.


Cette première longue et difficile étape fut le baptême du feu de Matthieu qui maintenant n’a plus d’autre option pour avancer que de pédaler!
Et voilà, vous avez passé la Sainte Victoire trop forts! Et dur le chemin en terre et cailloux, pas de bobos à ce stade, les genoux paraissent sans blessure!
On commence à les chercher les « ti gars » quand même 😉
Tout le monde grandi bien vite et je crois que l’année prochaine il faudra réinventer le nom du blog version ado on the road !
Bisous 😘
Super cette nouvelle expédition ! Cela nous permet de voir que le soleil est toujours présent mais seulement dans certaines régions… bravo et bon courage à Matthieu pour cette grande première ! Bisous à tous 😘