Portugal - Eté 2019

Changement de décor

De Cascais à Lisbonne – 50km- c’est plat désespérément plat!!


Partis de Guincho dans la brume, nous avons quitté le cap sans vraiment le voir. Nous regretterons cette région magnifique, sauvage et tranquille.

Pour nous conforter dans l’idée que nous n’avons pas emporté d’affaires superflues, nous nous décidons à sortir les capes de pluie.

C’est la tenue idéale pour aller voir la Boca do Inferno.

Nous poursuivons notre route le long de la côte par une piste cyclable bien agréable. Le décor change et nous nous rendons rapidement compte que nous n’avons plus la tenue adéquate. Arrivés à Cascais, chic station balnéaire, nous enlevons nos tenues de spationautes pour nous fondre dans le décor…

La journée prend alors une toute autre tournure et nous avons peine à imaginer que la veille nous poussions nos vélos dans le brouillard au milieu des grands eucalyptus.

Et comme chaque jour qui passe apporte son lot de surprises, aujourd’hui nous serons évacués de la plage pour une alerte au tsunami!

On attend la vague encore longtemps?!

La suite de notre promenade est tranquille, agrémentée par les embruns de l’Océan. Nous traversons les faubourgs de Lisbonne et tombons par surprise sur le premier panneau de l’Eurovélo 1 que nous sommes censés suivre depuis plus de 400 km!

Puis au détour d’un virage, nous arrivons au pied de la célèbre Tour de Belem.

Et avant de nous poser à Lisbonne, une dernière petite épreuve de force pour la tribu à roulettes qui songe sérieusement à s’inscrire à Fort Boyard!

 

Get off my bike !

Il y a dans Lisbonne une touriste qui doit avoir encore les oreilles pleines des injures que je lui ai proférées! Mais qu’aurait-elle dit si j’étais montée dans sa voiture pour faire une photo ?!!

4 réflexions au sujet de « Changement de décor »

  1. C’est très beau tout ça ! Mais que t’a fait cette touriste??? C’est bien un peu de plat quand même non? Bisous bonne continuation !

    1. Elle était montée sur mon vélo pour faire une photo parce que c’était so fun! Le dit vélo était chargé à bloc et en équilibre sur une passerelle pendant que j’aidais Nico à faire passer le tandem. J’ai vu le moment où elle allait tomber avec le chargement sur la route… 😡

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s