Portugal - Eté 2019

Sabbatique

De Nazaré à Foz da Arelho – 33 km (on est dimanche ou non?!) et un dénivelé digne du Tourmalet!

Partis des hauteurs de Nazaré, nous nous sommes laissés glisser sur la pente menant tout droit à une étape dominicale incontournable : le marché couvert et ses étals de fruits, légumes, divine charcuterie et poissons frais, fumés, séchés.

La balade le long de la mer nous permet de poursuivre nos découvertes culinaires et il s’en faut de peu pour que mes sacoches ne s’enrichissent de ces produits alléchants mais très odorants!


Le dimanche est aussi jour de sortie des engins que l’on laisse habituellement au garage. Dans une des (trop) longues et (trop) nombreuses côtes, nous sommes rattrapés par des dizaines de deux roues, crachant et fumant nous obligeant à nous arrêter pour cracher à notre tour mais sans avoir fumé!

Nous avons recroisé cet étrange et pétaradant cortège un peu plus tard dans la journée.

Heureusement le dimanche est aussi un jour tranquille où nous pouvons profiter des crêtes au vent avec une vue imprenable sur la côte.

La baie de Nazaré
Entre les deux c’est pas vraiment plat!
Foz da Arelho

Le dimanche à midi les cloches sonnent et dans des ruelles à priori désertes, nous croisons tout un village qui se dirige vers l’église. Nous serons responsables du retard de certains fascinés par notre équipage.

Le dimanche est aussi un jour familial où petits et grands se retrouvent à la plage. Alors nous aimons bien respecter les traditions!

Et comme le dimanche est un jour traditionnellement chômé, nous avons décidé de nous arrêter après une trentaine de kilomètres et plusieurs centaines de mètres de dénivelé.

Une réflexion au sujet de « Sabbatique »

  1. « Aproveite e tenha boa sorte com todos os seus bezerros!! “ je vous fais de grosses de bises😘… depuis mon poste de travail.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s