Velodyssée -Atlantique - Été 2018

Entre terre et mer

De Noirmoutier à St Jean de Monts – 48 km

De retour sur le continent grâce au pont dont la traversée ne manque pas de charme, nous poursuivons notre route vers le sud.

La traversée de la Forêt des Monts offre aux petits mollets des sensations dignes des montagnes russes.

Arrivés à Notre-Dame de Monts, les gars ne boudent pas leur plaisir devant cette immense plage aux vagues prometteuses.

Vous noterez la différence vestimentaire entre Quentin et son papa… Nous reviendrons bientôt sur cette question qui mériterait un article complet!

Si Notre Dame de Monts offre un calme tout relatif avec peu de monde tant sur la plage que sur la promenade, la traversée de St Jean de Monts laisse perplexes petits et grands.
Bruit, foule, musique, un front de mer qui n’en finit pas et auquel nous échappons pour finir à nouveau sous les pins grâce aux conseils d’un cycliste rencontré en haut du pont de Noirmoutier !

 

2 réflexions au sujet de « Entre terre et mer »

  1. Nous habitons au bord de la Veloyssée. Par chance Saint Jean de Monts ne se résume pas à l’agitation saisonnière d un quartier. C’est aussi de longues balades à pied dans les dunes, à cheval sur la plage, à vélo en forêt et en canoë dans les marais. Il faudra revenir pour découvrir et partager de bon moments chez nous.

    1. Nous n’en doutons pas et n’avons sans aucun doute vu qu’une infime partie de ce coin. La forêt y est magnifique et encore préservée. Beaucoup d’endroits sont aussi bien plus appréciables en dehors de la saison touristique. C’est le propre du voyage à vélo, découvrir tous les aspects d’un territoire qu’on les aime ou non. C’est une ouverture sur le monde que nous voulons offrir à nos enfants. Au plaisir de revenir par chez vous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s