Danube - Eté 2017

Eurovélo 6 – l’envers du décor

De Komaróm à Esztergom – 59 km – Slovaquie-Hongrie

Voilà plus de 1000 kilomètres que nous suivons l’Eurovélo 6, une des 14 routes pour cyclo-pathes financées par l’Union européenne, et qui relie l’Atlantique à la Mer Noire.

Au menu, Allemagne-Autriche-Slovaquie-Hongrie.
L’itinéraire hongrois n’était pas sans nous déplaire, bien au contraire puisqu’il empruntait des routes de campagne et nous a permis de traverser des villages aux noms imprononçables. La Hongrie contraste avec ses voisins européens par bien des aspects et c’est une belle découverte.

Mais voilà, nous avons un ti-gars qui aime pédaler et qui trouvait le temps un peu long sur son follow-me ou dans son siège.

Alors nous quittons Komaróm, traversons le Danube par un pont magnifique et vertigineux, passons la frontière et atteignons la ville jumelle Komarno en Slovaquie.
De l’autre côté du pont, nous retrouvons de vraies pistes cyclables et échangeons nos forints contre des euros, les mystères de l’Europe.

De l’autre côté du pont, on pédale tranquillement vent dans le dos, le temps est clément avec nous, les mystères de la météo.

De l’autre côté du pont, les 3 ti-gars trouvent une jolie plage déserte au bord du Danube retrouvé. Nous avions craint qu’il ne ne soit évaporé!

Les retrouvailles avec la Slovaquie et le Danube sont bien agréables. Mais dans les voyages à vélo, on ne peut pas tricher. On ne passe pas d’un joli endroit à un autre sans passer par l’arrière du décor. Cet envers du décor fait pleinement partie du voyage à vélo.



C’est ce que nous aimons dans nos voyages, nous perdre le long des chemins noirs chers à Sylvain Tesson et autres marcheurs, prendre la mesure des paysages, ne pas accélérer la cadence, traverser les faubourgs et puis finalement atteindre cette belle basilique qui nous tend les bras.


Ce soir nous avons retraversé le Danube et dormons en Hongrie qui se prépare pour sa fête nationale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s