Danube - Eté 2017

Une dernière ligne pas si droite

De Bratislava à quelque part près de Monsonmagyarovar – 48 km et presqu’autant de degrés celsius! En Slovaquie et en Hongrie

Notre départ de Bratislava marque la dernière ligne droite de notre périple. Une ligne pas si droite qui nous mènera de la Slovaquie à la Hongrie, inversement et ce à plusieurs reprises. Aujourd’hui nous optons pour un savant mélange des deux qui nous vaudra un nouveau passage de frontière tout aussi simple que les précédents.
Les premiers kilomètres en Hongrie nous font vite réaliser que nous sommes complètement sortis de la zone touristique de l’Euro vélo 6. La plupart des cyclos s’arrêtent à Vienne, d’autres poussent jusqu’à Bratislava et depuis ce matin nous n’avons croisé qu’une seule famille qui pédalait dans l’autre sens!
Frustré de ne pouvoir rouler seul en ville, Matthieu avait les mollets qui le démangeaient!

Une lecture attentive du topo Bike Trail nous a amenés à un peu de prudence et à charger nos vélos d’eau, les ravitaillements étant peu nombreux. La journée s’annonçait chaude, elle fut caniculaire.

Une lecture moins attentive du topo nous a valu un léger détour et un orage familial précédant celui qui cueillit nos baigneurs tout juste descendus de vélo.

Et pour reposer les esprits échauffés, rien de tel qu’une balade tranquille en canoë.Les 4 moteurs sont en action!

Je profite de cet instant de calme pour lier connaissance avec nos voisins. Je ne pourrai malheureusement pas vous donner le nom de ce plat hongrois mais l’odeur qui s’en dégage me fait saliver. Je vous quitte car j’ai été invitée à le partager…
Je ne sais pas encore quelle langue nous parlerons… Et pour le topo, j’aimerais vous y voir avec toutes ces consonnes qui se suivent!

 

6 réflexions au sujet de « Une dernière ligne pas si droite »

    1. Un régal! J’ai eu droit à une portion hongroise malgré mes protestations et finalement j’en aurai bien repris. Ça et une assiette de pâtes, demain je fais 100 bornes sans m’arrêter!!😜

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s