Danube - Eté 2017

La tête dans les arbres

Vienne-quelque part avant Hainburg – 55km

Un dernier tour du Ring, une petite visite à l’immeuble construit par l’architecte artiste Hundertwasser dont nous avions aperçu la transformation de l’incinérateur à notre arrivée et nous quittons Vienne enchantés de notre séjour.


N’ayant point de robe de bal impériale, j’avais revêtu pour l’occasion ma plus belle tenue selon Quentin. Et c’est tout de rose vêtue que j’ai salué Vienne une dernière fois!

Les fameux arbres-locataires de Hundertwasser

Sortir de Vienne, tout un art!

La piste entre Vienne et la frontière slovaque traverse une des zones protégées du parc national du Danube. Cette longue route qui semblait monotone sur notre plan révèle des variations de végétation et de micro-écosystèmes qui abritent sans aucun doute une grande variété d’espèces que nous ne verrons malheureusement pas, bruyants que nous sommes.


Nous avions repéré un camping sur l’autre rive près du célèbre site archéologique de Petronell Carnuntum. Mais l’indication d’un site de bivouac autorisé dans le parc nous amène au pied d’une station d’observation de l’avifaune. Que demander de plus après ces derniers jours en milieu urbain?

Ce soir nous dînons la tête dans les arbres et dormirons sous les étoiles autrichiennes une dernière fois avant de franchir une nouvelle frontière.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s