et des roulettes!
De Zurich à Brugg – route Mitteland – 50 km – 200 D+ (on a bien quitté la route 9 et ses dénivelés impressionnants)
Quand certains se demandent comment occuper une journée pluvieuse, ou comment échapper à la chaleur écrasante de l’après-midi, la tribu à roulettes roule, rêve, flâne, transpire, ou grelotte au gré du temps.
Dans la tribu à roulettes, il y a ceux qui aiment la chaleur et le soleil et ceux qui pédalent volontiers sous la pluie!
Là où nous sommes d’accord, c’est qu’aucun des membres de la tribu à roulettes n’aime les grandes, trop grandes villes.
Faire 15 km en près de 2 heures dans Zurich où il y a certes des pistes cyclables et de bonnes indications, mais peu de vélos, et trop, trop de voitures, bus, tramways, piétons pressés et si peu enclins à nous aider.
Et ce que l’on aime avant tout dans nos voyages à vélo, c’est que personne ne décide, on se laisse porter par le temps, ensemble.
L’itinéraire est défini mais aucun d’entre nous ne sait ce que nous allons voir ou découvrir, ni comment nous allons franchir cette nouvelle étape.
La vitesse d’un vélo est idéale pour appréhender les micro-changements, les détails d’une région, d’un pays.
Nos voyages sont encore un peu courts pour laisser plus de place aux imprévus, aux changements de direction, à plus d’aventure…
Il y en a qui se demandent comment commencer la journée au boulot ..eh bien, moi, je regarde le feuilleton de la veille de la tribu à roulettes.
Bises bien enfumées, mais sans danger à Auriol
LL