La nouveauté pour la tribu à roulettes ce n’est pas de dormir en camping (les ti-gars dorment déjà sous la tente dans leur jardin!) mais bien d’aller à roulettes de camping en camping.
Pour ne pas trop compliquer les choses, les parents des 3 ti-gars ont freiné leurs envies de grand air: les duvets pour 5, les serviettes « auto-séchantes-qui-ne-sèchent-pas » s’ajoutent aux quelques vêtements (finalement à peine moins que pour un périple plus long!) et, en moins de temps qu’il ne faut pour les ouvrir, les sacoches sont pleines à craquer!
Évidemment une tente ça aurait été rigolo mais dans les caravanes les 3 ti-gars ne se sont pas ennuyés!
La prochaine étape pour la tribu à roulettes sera donc l’autonomie de l’hébergement avec une tente et sans doute une remorque mono-roue pour transporter tout le matériel supplémentaire.
Reste à tirer à pile ou face pour désigner qui du Papa ou de la Maman à roulettes se chargera de la remorque!
L’autonomie alimentaire n’est pas encore au programme, nous trouvons toujours des boulangeries ou des food-trucks/camions-pizzas (!) sur notre chemin, quitte à faire un petit détour voire se lever plus tôt et pédaler quelques kms supplémentaires* pour ramener aux ti-gars du pain frais!
*Les quelques kms supplémentaires sont parfois non négligeables dans certaines régions vallonnées!
La diversité alimentaire n’est pas au programme non plus, les ti-gars n’ont pas beaucoup mangé de verdure… mais cuisinerions-nous plus équilibré avec un réchaud et une gamelle?
J’en doute…