Ardèche - Juin 2014

Montée à l’aller, descente au retour

L’Ardèche c’est beau et l’Ardèche ça descend!

image

Partis de bon matin (non sans avoir regonflé les pneus, voir plus loin), les 3 ti-gars avaient encore des courbatures de la veille. Mais la promesse de descendre tout ce qu’ils avaient grimpé la veille les a mis en jambes…

Ça roule, ça roule, vite, très vite… les ti-gars découvrent le principe de l’aspiration et Baptiste ne veut plus rouler devant mais derrière le tandem de Quentin ou dans la roue de Matthieu!

image

Le parcours est magnifique, y a pas à dire on en profite plus dans ce sens là!

image

Cette fois-ci les freins de la tribu à roulettes sont mis à rude épreuve et ne parlons pas de ceux de leurs parents chargés comme des mules!

Sans les arrêts fréquents pour regonfler le pneu arrière de l’attelage de Quentin et son Papa, les 40 kms auraient été avalés en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Heureusement la tribu à roulettes commence à être bien équipée et les pneus anti-crevaisons font leur preuve sur ce terrain accidenté.

image

Nous retraversons les tunnels hantés de monstres plus terrifiants les uns que les autres et qui font piler Baptiste avant chaque entrée!

Les 3 ti-gars (re)découvrent les écluses géantes de l’Ardèche, une occasion de leur (re)expliquer le barrage hydroélectrique!

image

Après la pause déjeuner, les ti-gars redoublent d’effort car cette fois-ci une surprise les attend… un camping ardéchois mais moins ardéchois que les précédents… disons un peu plus moderne, et à peine plus peuplé.

image image

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s